PROTECTION CONTRE LES EXPLOSIONS POUR LES BRASSERIES
La bière, la boisson préférée des Allemands. Il existe un risque d'explosion lors de la production, plus spécifiquement lors de la livraison, du nettoyage, du pesage, du broyage et du stockage du houblon et du malt. Cela concerne surtout les élévateurs, les silos, les moulins et les trémies, cyclones et filtres associés.
Pour les élévateurs, en fonction de l'emplacement et de la taille, on utilise des disques de rupture, des Q-Box (décharge de pression sans flamme) et des barrières d'agent d'extinction : c'est le seul système de protection certifié selon l'examen CE de type ElevatorEX.
La situation générale compte :
La protection des différents composants de l'installation n'est correcte que si toute l'installation est protégée. Veillez avant tout à disposer de dispositifs de découplage suffisants et à se protéger contre la « Overengineering ». Uniquement si l'ensemble de l'installation est pris en compte et si les mesures de protection individuelles sont coordonnées entre elles, votre concept de protection contre les explosions pourra être sûr ET économique.
C'est pourquoi nous vous proposons des concepts de protection globaux et vous conseillons sur place, en parallèle aux mesures d'organisation ou autres mesures que vous mettez en place pour plus de sécurité.
une
demande