PROTECTION CONTRE LES EXPLOSIONS POUR LES CRIBLES

En règle générale, aucune source d'inflammation interne n'existe dans les cribles (et les séparateurs de pierres ou similaires) - une protection anti-explosion au niveau de la construction est donc, malgré la probabilité extrêmement élevée de mélanges explosifs dans les cribles, rarement nécessaire.

Mais : En particulier en combinaison avec des séchoirs en amont (par exemple les séchoirs par pulvérisation dans l'industrie laitière, les séchoirs à tambour dans l'industrie du bois ou les séchoirs électrodynamiques dans l'industrie de l'amidon), les cribles sont souvent une combinaison extrêmement dangereuse. En raison du mouvement de rotation ou de basculement des cribles, les nids d'étincelles générés dans les séchoirs, qui souvent « survivent » aux convoyeurs mécaniques et ne s'y enflamment pas, peuvent souvent s'ouvrir à cet endroit au plus tard et entraîner une explosion.

Les mouvements oscillants des cribles nécessitent des solutions personnalisées, découplées au niveau des vibrations. Les ingénieurs REMBE® ont protégé dans le monde entier des centaines de cribles de manière fiable. Fiez-vous en conséquence à notre savoir-faire !

La situation générale compte :

La protection des différents composants de l'installation n'est correcte que si toute l'installation est protégée. Veillez avant tout à disposer de dispositifs de découplage suffisants et à se protéger contre la « Overengineering ». Uniquement si l'ensemble de l'installation est pris en compte et si les mesures de protection individuelles sont coordonnées entre elles, votre concept de protection contre les explosions pourra être sûr ET économique.

C'est pourquoi nous vous proposons des concepts de protection globaux et vous conseillons sur place, en parallèle aux mesures d'organisation ou autres mesures que vous mettez en place pour plus de sécurité.

Envoyez
une
demande