PROTECTION CONTRE LES EXPLOSIONS POUR LES ÉLÉVATEURS

Les élévateurs représentent une source de danger particulière, car leur fonction et leur conception favorisent les conditions préalables à une explosion (« mélange explosif » et « sources d'inflammation »). De plus, avec des élévateurs non protégés, les ondes de pression et les flammes peuvent se protéger sur plusieurs étages, ce qui peut causer des dommages considérables.

C'est une raison suffisante pour accorder une attention particulière à ces composants de l'installation ! Depuis des décennies, les ingénieurs REMBE® conçoivent des concepts de protection pour les élévateurs en tenant toujours compte des directives VDI 2263, feuillet 8 (8.1 et 8.2) ou NFPA 68 et 61.

En se référant aux exigences de la directive VDI, REMBE® a développé un système de protection global pour élévateurs : ElevatorEX, le seul système de sécurité au monde pour élévateurs avec examen CE de type.

ElevatorEX propose une solution adaptée à toutes les exécutions d'élévateur : des dispositifs de décharge sans entretien tels que Q-Box ou des disques de rupture sont installés sur les composants critiques de l'installation comme les pieds et les têtes des élévateurs. Les cages des élévateurs sont protégées par des bouteilles d'agent extincteur activées par des détecteurs d'étincelles. Le système convient aussi bien à la première installation qu'à la modernisation d'élévateurs existants.

Même si votre élévateur est protégé de manière optimale avec ElevatorEX, la règle est la suivante :

D'autres mesures de protection préventives, telles que la limitation de la concentration de poussière via des dispositifs d'aspiration, doivent être de toute façon prises en compte. Ceci s'applique toutefois à toutes les parties de l'installation et pas uniquement aux élévateurs.

La situation générale compte :

La protection des différents composants de l'installation n'est correcte que si toute l'installation est protégée. Veillez avant tout à disposer de dispositifs de découplage suffisants et à se protéger contre la « Overengineering ». Uniquement si l'ensemble de l'installation est pris en compte et si les mesures de protection individuelles sont coordonnées entre elles, votre concept de protection contre les explosions pourra être sûr ET économique.

C'est pourquoi nous vous proposons des concepts de protection globaux et vous conseillons sur place, en parallèle aux mesures d'organisation ou autres mesures que vous mettez en place pour plus de sécurité.

Disque de rupture REMBE EGV protection contre les explosions sur un élévateur pour céréales
Disque de rupture REMBE® EGV protection contre les explosions sur un élévateur pour céréales
Disque de rupture REMBE EGV protection contre les explosions sur un élévateur pour céréales
Disque de rupture REMBE® EGV protection contre les explosions sur un élévateur pour céréales
Disque de rupture REMBE EGV
Disque de rupture REMBE® EGV protection contre les explosions sur un convoyeur à chaînes porte-godets dans une installation de biomasse
Envoyez
une
demande