PROTECTION CONTRE LES EXPLOSIONS POUR LES MÉLANGEURS

La protection d'un mélangeur contre les explosions dépend des différentes propriétés du mélangeur concerné.

Les critères suivants doivent être pris en compte

  • La vitesse du système d'agitation
  • Les possibilités d'éliminer complètement les sources d'inflammation, comme les étincelles mécaniques, les charges électroniques, les surfaces chaudes, les nids incandescents.

Pour la conception des mélangeurs, les raccordements à d'autres composants de l'installation et le type des raccordements sont importants en plus des caractéristiques de sécurité de la poussière. Le type de remplissage joue aussi un rôle. Ainsi, par exemple selon la norme EN 14491, la zone de décharge est réduite en cas de remplissage pneumatique.

La situation générale compte:

La protection des différents composants de l'installation n'est correcte que si toute l'installation est protégée. Veillez avant tout à disposer de dispositifs de découplage suffisants et à se protéger contre la « Overengineering ». Uniquement si l'ensemble de l'installation est pris en compte et si les mesures de protection individuelles sont coordonnées entre elles, votre concept de protection contre les explosions pourra être sûr ET économique.

C'est pourquoi nous vous proposons des concepts de protection globaux et vous conseillons sur place, en parallèle aux mesures d'organisation ou autres mesures que vous mettez en place pour plus de sécurité.

Envoyez
une
demande