PROTECTION CONTRE LES EXPLOSIONS POUR LES MOULINS ET INSTALLATIONS DE BROYAGE

Par nature, chaque moulin ou installation de broyage possède des pièces métalliques qui se frappent mutuellement rapidement - ce qui constitue une probabilité élevée pour que des sources d'inflammation potentielles se développent.

Compte tenu des conditions d'une explosion de poussière, un moulin offre toutes les conditions requises : de la poussière, un récipient fermé, des sources d'inflammation efficaces et de l'oxygène. De nombreux fabricants de moulins proposent donc des équipements en exécution antidéflagrante (jusqu'à 10 bars). La protection contre les explosions réalisée au niveau de la construction n'est pas toujours une option économique et même avec une construction résistante à la pression, elle reste une question à traiter :

Le découplage est nécessaire afin de protéger les autres composants de l'installation. L'ouverture d'aspiration du moulin ou de l'installation de broyage doit aussi être prise en compte. En cas d'explosion, des flammes ou de la pression peuvent s'en échapper. C'est pourquoi le REMBE® Q-Rohr® LF est recommandé ici : une modification du Q-Rohr®, dans lequel l'air peut être aspiré en fonctionnement normal, mais en cas d'explosion, l'environnement est protégé contre les effets de l'explosion.

La situation générale compte :

La protection des différents composants de l'installation n'est correcte que si toute l'installation est protégée. Veillez avant tout à disposer de dispositifs de découplage suffisants et à se protéger contre la « Overengineering ». Uniquement si l'ensemble de l'installation est pris en compte et si les mesures de protection individuelles sont coordonnées entre elles, votre concept de protection contre les explosions pourra être sûr ET économique.

C'est pourquoi nous vous proposons des concepts de protection globaux et vous conseillons sur place, en parallèle aux mesures d'organisation ou autres mesures que vous mettez en place pour plus de sécurité.

REMBE Q-Rohr<sup>®</sup> LF
Évent d’explosion sans flamme Q-Rohr® LF dans l'industrie alimentaire
REMBE Q-Rohr<sup>®</sup> LF
Évent d’explosion sans flamme Q-Rohr® LF dans l'industrie alimentaire
REMBE Q-Rohr<sup>®</sup> LF
Évent d’explosion sans flamme Q-Rohr® LF dans l'industrie alimentaire
REMBE Q-Rohr<sup>®</sup>
Évent d’explosion sans flamme Q-Rohr® sur un broyeur à marteaux verticaux pour céréales
REMBE Q-Rohr<sup>®</sup> LF
Moulin protégé par un Q-Rohr® LF sur l'entrée d'air de la conduite et par un blocage de produits d'extinction Q-Bic™ pour un découplage technique en cas d'explosions des pièces de l'installation situées en aval (p. ex. cyclones, filtres...)
 
Envoyez
une
demande