PROTECTION CONTRE LES EXPLOSIONS POUR LES SÉCHOIRS À PUVÉRISATION

Les séchoirs à pulvérisation dans l'industrie des denrées alimentaires, chimique et pharmaceutique englobent un potentiel d'explosion ne devant pas être négligé : la poussière et l'oxygène, très souvent combustibles, soulevés en tourbillons, y sont toujours présents. Cependant, les séchoirs à pulvérisation ne doivent pas être considérés comme une construction autonome, mais plutôt comme un système complexe et cohérent.

La conception antidéflagrante des installations de séchage par pulvérisation est régulée en particulier selon la norme VDI 2263 feuillet 7. L'application correcte de la directive permet de réduire le nombre de mesures à un minimum, pour autant que certaines conditions de processus soient maintenues. Un de nos experts se fera un plaisir de répondre à vos questions pour déterminer si votre installation répond à ces exigences et vous indiquer la protection adaptée à votre cas.

Les sources d'inflammation les plus fréquentes dans les séchoirs à pulvérisation sont les nids incandescents, les dommages sur les buses rotatrices, les roulements chauds ou les étincelles causées par un déséquilibre.

La mesure de protection au niveau de la construction appropriée pour votre installation de séchage par pulvérisation dépend de la résistance, du volume du séchoir à protéger et de son lieu d'installation. Pour les séchoirs à pulvérisation à l'extérieur, sur une paroi de bâtiment ou pour les exécutions à faible résistance, la décharge de pression conventionnelle avec le disque de rupture EGV convient. Pour les applications dans le secteur de l'hygiène, nous vous proposons ce disque de rupture EGV HYP, certifié EHEDG, pour une décharge de pression sans flamme, nous proposons le Q-Rohr® avec le disque de rupture hygiénique ERO.

Vos avantages

  • Aucune contamination croisée
  • Étanchéité absolue

La situation générale compte :

La protection des différents composants de l'installation n'est correcte que si toute l'installation est protégée. Veillez avant tout à disposer de dispositifs de découplage suffisants et à se protéger contre la « Overengineering ». Uniquement si l'ensemble de l'installation est pris en compte et si les mesures de protection individuelles sont coordonnées entre elles, votre concept de protection contre les explosions pourra être sûr ET économique.

C'est pourquoi nous vous proposons des concepts de protection globaux et vous conseillons sur place, en parallèle aux mesures d'organisation ou autres mesures que vous mettez en place pour plus de sécurité.

Envoyez
une
demande