REMBE® Rush Order – La manière la plus rapide d’avoir votre disque sur à mesure

Quel est la valeur journal de votre chiffre d’affaires ? C’est certainement plus que vous vous permettez de perdre!

 

En cas de surpression inattendue, les membranes d'éclatement installées doivent être remplacées rapidement. Avoir ces membranes en stock vous coûterait de l'argent chaque jour et ce, pour une durée indéterminée.

En réponse à cette contrainte, REMBE® a mis en place un Service de commande d'urgence : celui-ci garantit la production immédiate de la membrane d'éclatement dont vous avez besoin, qu'il s'agisse d'une membrane de rechange ou d'une nouvelle application.

REMBE® est forte de plus de 45 ans d'expérience dans les domaines du développement et de la production de membranes d'éclatement haut de gamme.

Nos commandes d'urgence sont généralement livrées sous 3 à 4 jours, quel que soit le pays de destination.

Vous pouvez nous contacter 24/24h: +49 2961 7405-0

« Sur combien de Rush Order ai-je déjà travaillé ? Aucune idée ! Bien entendu, on ne crie pas hourra quand la société vous appelle à noël. Mais lorsque l’on parvient à construire les disques de rupture en très peu de temps et que le client peut remettre son installation en service, cela fait plaisir. Et puis pour certains, une petite pause dans les réunions de famille pendant les fêtes, ce n’est pas si mal ;). »

 

Torsten Knepel, expert en disques de rupture et en Rush Order

« Je travaille au service expédition de REMBE® depuis 26 ans. Habituellement, nos collègues nous apportent tous les produits à emballer. Lorsqu’il s’agit d’un Rush Order, cela se passe autrement. Nous sommes également à la production, en tant qu’hommes de main pour nos collègues, et nous emportons avec nous le disque de rupture fini ».

 

Hubertus Weber, REMBE® vieux de la vielle et expert en expédition

Vous êtes intéressé(s) par le Service de commande d'urgence REMBE®?

L'exemple ci-dessous donne un aperçu de la prise en charge des commandes d'urgence.

La solution REMBE® a fait ses preuves en matière de rapidité ; toutefois, durant la période qui a précédé Noël, l'un de nos clients nous a demandé d'être encore plus réactifs qu'à l'accoutumée.  Nous avons dû réagir à la vitesse de l'éclair. Voici ce qu'il s'est passé.

 

Lundi 20 décembre

Nous sommes à 4 jours de Noël, la ville de Brilon est recouverte de neige. Les équipes de REMBE® finalisent les derniers projets de l'année. L'humeur est au beau fixe ; l'année écoulée a été riche en nouveaux défis, que nous avons su relever avec brio. Il est midi. Le téléphone sonne : un fabricant d'équipements égyptien a besoin de toute urgence d'un support et de six membranes d'éclatement KUB® pour l'un de ses clients.

Georg Vonnahme, spécialiste des membranes d'éclatement et employé chez REMBE® depuis 1991, effectue quelques vérifications rapides et accepte la mission. La commande est lancée : le support est en stock et les membranes d'éclatement seront rapides à fabriquer.

 

15h30

Dehors, une tempête de neige a commencé à souffler ; à l'intérieur, les équipes REMBE® sont, elles aussi, en effervescence. Le client a modifié sa commande : il est passé d'un support et six membranes d'éclatement, à trois supports et dix membranes, avec certification ASME et contrôle de sécurité TUV. Et tout cela, à la vitesse de la lumière, bien évidemment : le tout doit être livré d'ici jeudi 23h12, et nous sommes déjà lundi!

 

15h40

Nouvelle modification de la commande : il faut désormais 6 supports et 12 membranes d'éclatement KUB® avec limiteurs de débit et manomètres. Par chance, grâce à l'excellente réputation des membranes REMBE®, le contrôle TUV et les certificats TUV ne seront pas nécessaires. Plus que 72 h avant l'expédition. Le temps presse. L'usine hollandaise dont proviennent les matières premières utilisées dans la fabrication des supports est fermée pour les vacances.

 

17h00

La commande modifiée est partie. L'expédition est prévue à 9h30 le lendemain matin. Il faut à présent résoudre les problèmes de matières premières et de transport. À quelques jours de Noël, ces difficultés pourraient sembler insurmontables. Mais après douze commandes d'urgence reçues la semaine précédente, les équipes sont confiantes chez REMBE® : cette dernière commande avant Noël sera livrée à temps.

 

Jeudi 21 décembre

La tempête de neige annoncée bat son plein. Elle perturbe fortement la circulation dans le Sauerland (où est implanté le site REMBE®). Les salariés ne peuvent arriver à l'heure au travail aujourd'hui, la route est trop dangereuse.

 

08h45

Les commandes de matières premières donnent lieu à d'âpres discussions avec les fournisseurs. Le temps presse - les matières premières doivent impérativement être livrées à l'usine de Brilon le soir même.

09h00

Le client modifie une nouvelle fois sa commande. Il veut à présent être livré sous 24 heures.

 

09h10

Nous recevons les premières spécifications relatives au conditionnement. Les pièces doivent être emballées dans des cartons de petite taille, discrets et faciles à transporter. Les membranes d'éclatement seront en effet transportées jusqu'en Égypte en bagages à main.

 

09h45

Confirmation orale de la commande définitive.

 

10h15

... puis vient la confirmation écrite.

 

11h00

Le troisième distributeur de matières premières contacté se montre coopératif et accepte la commande. Pendant ce temps, le chauffeur-livreur REMBE® se prépare à venir chercher les colis. Les six premiers anneaux devraient être prêts en fin d'après-midi ; les autres, le lendemain matin. Mais la situation évolue favorablement pour REMBE® : à 19 heures, à l'arrivée de l'équipe de nuit, tous les anneaux sont prêts. Malgré les températures glaciales à l'extérieur, le chauffeur-livreur est en sueur. Les douze anneaux encore chauds dans son véhicule font office de chauffage.

 

Mercredi 22 décembre

La production du support et des membranes d'éclatement est en cours. À l'usine REMBE®, toute l'équipe est mobilisée pour cette commande. Côté conditionnement, on s'attèle à convertir huit cartons au format bagage à main demandé. Pendant ce temps, en Égypte, deux employés du client embarquent dans un avion à destination de l'Allemagne.

 

 

Jeudi 23 décembre

 

06h00

La commande est prête ! Les supports et les membranes d'éclatement sont finis, contrôlés, nettoyés et emballés conformément aux spécifications. Le chauffeur-livreur brave la tempête de neige et transporte les marchandises vers la Ruhr. Les produits sont livrés aux Égyptiens - non seulement à temps, mais bien avec douze heures d'avance!

 

10h40

 

Nouvel appel du client ; cette fois, c'est le dirigeant en personne qui tient à exprimer ses plus vifs remerciements à toute l'équipe. Il est impressionné et pleinement satisfait.

 

10h45

Au siège de REMBE®, on se félicite également du succès de ce travail.  La pause de Noël est bien méritée. REMBE® sait faire face aux commandes d'urgence.

 

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